L'emploi

100% de nos produits sont fabriqués en France à marques nationales (Les Dieux et La Cuisine d‘Océane) et à marques distributeurs. Les 2 sites de productions se situent à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée, pays de pêcheurs et de fortes traditions maritimes.


Favoriser l’emploi local est une préoccupation permanente  de notre entreprise familiale depuis sa création : Maison Gendreau c’est une équipe de 300 collaborateurs. Notre entreprise familiale a su bâtir un partenariat avec les pêcheurs locaux du Groupement Qualité Valorem. 14 bateaux de St Gilles Croix de Vie et alentours qui sont habilités à pêcher la sardine, le maquereau et le thon. Pour prendre un exemple cela représente 1200 tonnes de sardines pêchées et emboitées par la conserverie familliale.

Accéder aux offres de recrutement

L'environnement

La protection et l’exploitation maîtrisée des ressources naturelles

en s’inscrivant dans le référentiel mondial de pêche durable du MSC (Marine Stewarship Council (www.msc.org). Le MSC a pour objectif de promouvoir les pratiques de pêche durable à travers le monde. Le fait d’obtenir ce label garantit aux consommateurs que les produits sont issus d’une pêche durable et bien gérée). Ensemble, nous pouvons préserver les réserves de poissons pour les générations futures.

Un programme d’économie d’eau...

La maison Gendreau investit et réduit la consommation d’eau de 15% en 2011.

Le recyclage de ses déchets...

Nous agissons avec la préoccupation d’un développement durable :
- Nous recyclons les cartons
- Les déchets organiques (arêtes et têtes de poissons) sont valorisés et utilisés dans l’amendement des sols
- L’intégralité des huiles de friture est recyclée
- Les eaux usées sont traitées dans notre station et les boues sont envoyées dans une société de méthanisation pour être transformées en énergie.

La garantie qualité

  • Une politique de sécurité alimentaire : notre certification au niveau supérieur de l’International Food Standard ((I.F.S) Référencement International de Sécurité alimentaire) en témoigne pour les 2 sites industriels.
  • La traçabilité totale en amont et aval des produits avec des cahiers des charges exigeants auprès des partenaires fournisseurs.
  • L’intégration dans le développement des produits des exigences du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Lancé en 2001, le Programme National Nutrition Santé est un plan de santé publique visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Pour le PNNS, la nutrition s’entend comme l’équilibre entre les apports liés à l’alimentation et les dépenses occasionnées par l’activité physique.

  • Réduire la contribution moyenne des apports lipidiques totaux à moins de 35% des apports énergétiques journaliers.
  • Augmenter la consommation de glucides afin qu’ils contribuent à plus de 50% des apports énergétiques journaliers.
  • Réduire la consommation moyenne de chlorure de sodium (sel) à moins de 8g par personne et par jour.

L'innovation

La Maison Gendreau s’investit dans des programmes annuels d’innovation ambitieux à la fois sur les recettes et sur de nouveaux emballages, pour répondre sans cesse à l’évolution des modes de consommation. Nous innovons au quotidien aussi bien avec nos partenaires distributeurs pour leur MDD que pour nos 2 marques nationales (Les Dieux et La Cuisine d’Océane)

Label Rouge Agriculture Biologique
  • 1er Label Rouge sur 1 poisson sauvage : la sardine
  • 1ers gratins, 1ères salades et 1ers plats cuisinés BIO...